Le supplément de soutien

Le supplément de soutien, qui existe parallèlement au supplément de soins, est un supplément supplémentaire pour les enfants handicapés. La condition est un besoin de soins d'au moins 12 points sur l'échelle médico-sociale. Le supplément de soutien vise à aider l'enfant et sa famille à organiser leur vie et leurs soins eux-mêmes.   

En savoir plus sur le supplément de soutien
 

Le supplément de soins

Le supplément de soins est un supplément qui s'ajoute au montant de base pour les enfants handicapés ou ayant besoin de soutien. Le supplément de soins vise à mieux couvrir les coûts de parentalité et d'assistance dans la situation spécifique de ces enfants.  

En savoir plus sur le supplément de soins
 

Droit au supplément de soins comme condition d'obtention du supplément de soutien

Les enfants vivant en Flandre peuvent bénéficier à la fois d'un supplément de soins et d'un supplément de soutien. Le supplement de soutien ne peut être perçu que s'il existe également un droit au supplément de soins. Exception : les personnes qui ont droit à un budget d'assistance de base (BAB) au 31 décembre 2022 parce qu'elles étaient inscrites sur la liste d'attente de l'Intersectionale Toegangspoort (ITP) au 30 juin 2015. Elles ne doivent pas recevoir de supplément de soins et peuvent bénéficier du supplément de soutien jusqu'à l'âge maximum de 25 ans.